Affaire conclue : Harold Hessel donne un conseil douteux, Sophie Davant amusée

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Lors de l'expertise de la vitrine de Lise-Marie, Harold Hessel a surpris tout le monde en donnant un conseil douteux à la vendeuse. Un conseil qui a fait rire Sophie Davant.

Dans l’émission Affaire conclue diffusée le mercredi 26 avril, Sophie Davant et Harold Hessel ont partagé un moment de complicité. Mais cette fois-ci, c’est pour une raison plutôt douteuse. En effet, le commissaire-priseur a conseillé à une vendeuse de ne pas mentionner un détail important sur son meuble lors de la vente aux acheteurs.

Affaire conclue : Harold Hessel expert en art

On connaît Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission Affaire conclue, pour son expertise en art. Dans l’épisode du mercredi 26 avril, il a expertisé une vitrine de style Louis XV, mais qui n’était pas d’époque. Après une analyse minutieuse, il a détecté des manques au niveau du placage du meuble ainsi que l’absence d’un dessus en marbre.

Un conseil douteux

Lors de l’expertise de la vitrine de Lise-Marie, Harold Hessel a surpris tout le monde en donnant un conseil douteux à la vendeuse. En effet, il lui a conseillé de ne pas mentionner l’absence du dessus en marbre. Cela, lors de la vente aux acheteurs potentiels. « Lorsque vous regardez, vous voyez que le meuble n’est pas fini. Il n’était pas destiné à être vu comme ça avec le bois nu, il y avait une plaque de marbre à l’origine », a-t-il expliqué.

Puis, il a donné un surprenant conseil à la vendeuse. « Vous n’êtes peut-être pas dans l’obligation de dire aux marchands que vous allez le rencontrer tout à l’heure ! », a-t-il déclaré. Cette recommandation a amusé Sophie Davant qui ne s’attendait pas à un tel comportement de la part du commissaire-priseur.

Une réaction amusée de Sophie Davant

Le comportement de Harold Hessel lors de l’expertise de la vitrine de Lise-Marie a fait rire Sophie Davant. La présentatrice a répondu en plaisantant : « Vous voyez, vous êtes en train de devenir filou ! J’ai déteint sur vous ! ». Les téléspectateurs apprécie beaucoup cette complicité entre les deux animateurs. Mais ce conseil douteux a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !