Affaire conclue : Caroline Margeridon vend la mèche

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Harold Hessel et son équipe ont tout le matériel qu’il faut pour expertiser tout objet. Sur son compte Instagram, Caroline Margeridon en rajoute une couche.

Ces derniers temps, on a constaté des changements dans l’émission Affaire conclue. Aujourd’hui, on va vous parler d’un changement en particulier. De quoi s’agit-il ?

Les débuts de l’émission Affaire conclue !

Les adeptes de brocante ont découvert pour la première fois l’émission Affaire conclue en fin août 2017. Un vendeur fait d’abord estimer et expertiser sa marchandise par un commissaire-priseur. Ensuite, il entre dans une autre salle pour mettre à l’enchère son objet à des spécialistes. Le local était bâti en 1877. D’ailleurs, Stéphane Vanhandenhoven s’en est plaint auprès de la production puisqu’il y faisait trop « chaud l’été » et « tellement froid durant l’hiver ». De son côté, l’animatrice du programme trouvait que travailler dans ces conditions, « c’était un peu compliqué ».

Heureusement, on a aménagé l’émission dans un nouvel édifice. La présentatrice n’a pas manqué de souligner qu’au moins, « il n’y a pas de trous au plafond et il ne pleut pas à l’intérieur… ». Côté accessoires de décoration, la production a décidé de reproduire la même ambiance que celle de l’ancien studio. Pour cela, « la chappe de béton n’était même pas refaite ».

Le nouveau décor

Cependant, on a changé le parquet et les châssis des fenêtres. La lumière ne provient donc pas des projecteurs, mais elle est naturelle. Dans la salle des ventes, les vendeurs et les vendeuses doivent tout faire pour faire monter les enchères. De plus, ils doivent s’armer de patience et de motivation pour vendre leur objet. Les acheteurs (experts) s’assoient devant eux, derrière le (même) bureau, munis de leur chéquier.

L’autre pièce d’Affaire conclue, c’est la « salle des experts ». Elle mesure plus ou moins 10m². Harold Hessel et son équipe ont tout le matériel qu’il faut pour expertiser tout objet. Sur son compte Instagram, Caroline Margeridon en rajoute une couche. Elle a choisi la chanson de Michel Fugain et le Big Bazar en fond sonore. Elle promet des photos, des anecdotes et bien d’autres à ses fans.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !