Affaire conclue : Caroline Margeridon chahute un acheteur et rabroue une vendeuse

Mis en ligne le
par Marc

Au moment des enchères, Caroline Margeridon s'est montré agaçante. Allons voir ce qui s'est passé !

Le 1er mars dernier, Sophie Davant a orchestré deux nouvelles éditions d’Affaire conclue sur France 2. Pendant le premier numéro, on a fait la connaissance d’un nouvel acheteur.

Un nouveau visage au rang des acheteurs

Le mercredi 1er mars, on a pu voir que l’émission Affaire conclue s’est déroulée dans un nouveau studio. Lors de la première édition, Sophie Davant accueillait Ghislaine pour faire estimer des chaises. Ainsi, l’expert a proposé 1 000 euros pour les 6 chaises. Ensuite, la vendeuse a rejoint la salle des ventes.

Au rang des acheteurs, le plateau a aussi accueilli un nouveau membre : Sébastien Delcampe. C’est le fondateur d’un site internet de vente d’antiquités. Alors, ses collègues lui ont laissé l’honneur de commencer les enchères pour les chaises. Très vite, les enchères ont monté. Sauf que Sébastien Delcampe s’est montré discret, contrairement à ses amis.

Affaire conclue : « Ça sent la provocation »

Ainsi, Caroline Margeridon l’a taquiné en disant : « Et alors toi le petit nouveau, tu ne te réveilles pas ? ». Sébastien Delcampe a répondu en provoquant cette dernière : « J’attends qu’il y ait des enchères un peu sérieuses. Pour le moment, ça hésite, ça tâtonne ». De ce fait, Caroline Margeridon a lâché : « Ça sent la provocation ». Quant à Ghislaine, fait tout pour faire exploser les enchères.

Dès lors, elle a tenu à préciser que le designer des chaises est exposé dans de grands musées dans le monde entier. Alors, Caroline Margeridon a repris la parole en affirmant : « Oui, comme tous les designers de cette époque quand même hein ». Au final, Ghislaine a fait une affaire conclue à 1 350 euros avec Marie Du Sordet.

Quelle audience pour Sophie Davant et Affaire conclue ?

Diffusé de 16 h 16 à 17 h 02, ce numéro d’Affaire conclue a séduit 974 000 téléspectateurs. Ce qui correspond à une part d’audience de 14,7%. Ainsi, l’émission a perdu 2,5 points sur une semaine. Sur un an, Sophie Davant rétrograde également de 0,4 point.

Quant à la 2e édition, étendue entre 17:09 et 17:53, le programme a rassemblé 1,44 million de Français. Ce qui équivaut à une part de marché de 17,3% après des 4 ans et plus. Sur une semaine, Affaire conclue recule de 2 points. Par contre, elle a gagné 0,4 point sur un an.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.