Activez immédiatement ce bouton de WhatsApp pour ne pas voir votre position réelle

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous avez peur des espions ou des cybercriminels informatiques qui ont le pouvoir de détecter votre position sur WhatsApp ? Bonne nouvelle : l’application de messagerie cache cette option pour vous mettre à l’abri de ces personnes malintentionnées.

WhatsApp est l’une des messageries instantanées les plus populaires actuellement. Elle propose différentes fonctionnalités très pratiques avec plusieurs options de personnalisation selon les besoins de chacun.

Elle compte en ce moment près de 2 milliards d’utilisateurs qui se répandent aux quatre coins du monde. Malheureusement, cette application n’est pas si parfaite que cela en a l’air.

En effet, Meta qui est sa maison mère n’est pas très sévère sur les questions de confidentialité. Voilà pourquoi, les utilisateurs de Facebook critiquent souvent ce fameux réseau social sur la confidentialité.

WhatsApp : cette option permet de ne pas repérer votre position actuelle

Comme Facebook, l’application WhatsApp n’est pas donc la plus sécurisée. La messagerie peut divulguer une information cruciale qui concerne les utilisateurs : il s’agit de leur adresse IP.

En effet, cette dernière permet d’identifier la position réelle d’un appareil utilisé comme un ordinateur, une tablette ou un smartphone qui se connecte avec WhatsApp.

Toutefois, vous pouvez cacher votre position vis-à-vis des autres utilisateurs de l’application. C’est une option qui permet de dissimuler votre localisation si des personnes malhonnêtes cherchent à vous faire du mal via votre adresse IP.

Pour activer cette option, entrez dans les paramètres de l’application qui se trouvent en haut à droite. Puis, cliquez sur l’onglet « confidentialité » qui va permettre de masquer votre position. Déroulez ce dernier jusqu’en bas des options et vous verrez les « paramètres avancés« .

Cet onglet affiche deux propositions. D’une part, votre adresse IP est protégée quand vous faites un appel au sein de l’application WhatsApp. D’autre part, vous pouvez désactiver l’aperçu des liens dans les discussions réalisées sur WhatsApp.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.