60 Millions de consommateurs révèle le « meilleur gel douche 2023 » vendu en supermarché

Mis en ligne le
par Marc

Le processus de sélection rigoureux du magazine 60 Millions de consommateurs a impliqué l'examen approfondi de 14 références de gels douche et savons. Le gel douche d'une certaine marque a brillé avec éclat.

Pour le mois d’août, le magazine 60 Millions de consommateurs révèle le lauréat du « meilleur gel douche 2023. » Ce qui ne manque pas de ravir les amateurs de la « Clean beauty. » En effet, le magazine met en lumière l’évolution croissante vers des choix de produits cosmétiques plus avisés et respectueux. Le gel douche Nivea de la gamme Naturally good se hisse ainsi à la première place du classement. Découvrons ensemble les raisons de ce choix quant à ce produit qui est accessible à petit prix dans les supermarchés.

La quête de la « Clean Beauty » selon 60 Millions de consommateurs

La « clean beauty » n’est autre que cette tendance émergente axée sur des options de beauté plus saines. Ainsi, les consommateurs se tournent vers des produits qui privilégient les ingrédients naturels et évitent les substances potentiellement nocives. Raison pour laquelle 60 Millions de consommateurs a pénalisé une certaine liste de produits. Pourquoi ? Parce qu’ils contiennent des allergènes, et des tensioactifs polluants ou irritants. Il en est de même pour les polymères et les colorants azoïques ayant des impacts sur l’environnement. Cette recherche de produits de beauté plus propres reflète d’ailleurs une préoccupation croissante pour la santé personnelle et environnementale.

60 Millions de consommateurs : la rigueur de la sélection

Le processus de sélection rigoureux du magazine a impliqué l’examen approfondi de 14 références de gels douche et savons. Plutôt que de se concentrer sur les ingrédients interdits, l’attention s’est portée sur ceux autorisés, mais à risques. Outre les ingrédients précédemment cités, d’autres aussi ont été considérés. Il en est ainsi des conservateurs qui peuvent être cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques (CMR) ou perturbateurs endocriniens (PE). Résultats de la course ? Le gel douche Nivea de la gamme Naturally good sort premier du lot. En revanche, le kit « Fait maison » de Ma box au naturel a également séduit. Ce, car le savon utilise des huiles et de la glycérine végétale avec peu de parfums, d’allergènes et de colorants.

Le gel douche Nivea de la gamme Naturally good en tête parmi les lauréats

Le gel douche Nivea Naturally Good a brillé avec éclat. Formulé avec 98 % d’ingrédients naturels, il est vendu à peu près 4 euros en supermarché. Parmi ses composants figure notamment l’huile d’argan bio réputée pour ses bienfaits. Par conséquent, ce gel douche offre une expérience revitalisante pour tous les types de peau, même les plus sensibles. Nivea insiste d’ailleurs sur les ingrédients naturels et les emballages respectant les normes écologiques. Ce faisant, la marque démontre sa volonté de transparence à l’égard des consommateurs sur les ingrédients.

Le responsable du département Recherche et développement pour les produits visage de Nivea déclare à cet égard que : « […] Pour notre nouvelle gamme Naturally Good, nous avons essayé de satisfaire nos consommateurs en leur fournissant tous les détails produits et en leur donnant des explications pour qu’ils comprennent. » À Luis Carbajal de rappeler ensuite que produire des formules à 100 % bio est encore un défi pour l’instant. Néanmoins, la marque Nivea vise à long terme cet objectif. D’ailleurs, le gel douche Naturally good, vendu à presque 4 euros en supermarché, n’est qu’un début.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.