60 millions de consommateurs dévoile les tisanes et thés qui nuisent à votre santé !

Mis en ligne le
par Marc

60 Millions de Consommateurs consacre un numéro de son magazine pour les thés et tisanes commercialisés dans les grandes surfaces. Ayant rapport avec cela, les consommateurs doivent comprendre que certaines de ces productions industrielles n’apportent pas que des bienfaits pour leur santé.

Les thés et les tisanes procurent certains bienfaits, incitant les grandes marques à se concurrencer dans ce domaine. Toutefois, certains produits ne valent clairement pas le coût, selon 60 Millions de Consommateurs. En effet, le magazine a dévoilé les défaillances de certains thés des grandes marques dans son numéro de mars 2023.

60 millions de consommateurs dénonce les pires tisanes en supermarché

60 Millions de Consommateurs consacre un numéro de son magazine pour les thés et tisanes commercialisés dans les grandes surfaces. En effet, vous pouvez rencontrer de plus en plus de produits de ce type dans les supermarchés. On pense par exemple aux produits de 2 Marmots, Kusmi, Tetley ou encore Lipton. Toutefois, les consommateurs doivent comprendre que certaines de ces productions industrielles n’apportent pas que des bienfaits pour leur santé. Ainsi, le magazine veut les aider à trouver les produits à éviter.

Pour cela, le magazine base son étude sur la présence de substances toxiques dans les contenants de ces produits. Dans les faits, le magazine a testé 48 produits, dont certains ont montré la présence de résidus de pesticides. Il s’agit entre autres du glyphosate, une substance interdite dans l’Union européenne et en France. Par ailleurs, certains produits ont même montré la présence de plastique, d’insectes et même de poils de rongeurs. Parmi les pires tisanes, le magazine désigne les thés noirs English Breakfast et Twinings’s original English Breakfast d’Auchan. On retrouve également dans ces rangs le Earl Grey U et certains thés verts Lipton.

Un constat alarmant contre les thés noirs et verts

Les résultats ont clairement démontré que certains produits comportent plus de risques que d’autres. Parmi les produits les plus risqués, on retrouve les thés noirs et verts en sachets des grandes marques. Par contre, la majorité des thés détox et à la verveine comportent moins de risques. Toutefois, le magazine a donné la note de 9,5/20 au thé vert Détox de Lipton qui contient un peu trop de glyphosate. Ainsi, 60 Millions de consommateurs incite la population à privilégier les produits bios. En effet, les produits issus d’une agriculture biologique vous évitent d’ingurgiter ce genre de substance toxique. De plus, il s’agit d’une production plus respectueuse de l’environnement.

Il faut savoir que le magazine de l’UFC-Que Choisir tient à protéger les consommateurs sur tous les points de vue. Cela peut s’agir du domaine de la finance, de l’environnement, de la santé, de la sécurité ou d’autres choses. Il traite tous les sujets tant que cela se rapporte au bien-être et aux droits des consommateurs. D’ailleurs, l’organisation UFC-Que Choisir n’œuvre que dans ce sens.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.