6 x 8 = 96 comporte une erreur : éliminez deux tiges d’allumettes pour corriger cette équation !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Mesurez votre intelligence et votre concentration avec ce puzzle d’allumettes captivant. La consigne est de rectifier cette équation incorrecte en retirant deux tiges d’allumettes. Arriverez-vous à relever ce défi ?

Ce casse-tête d’allumettes est devenu viral sur les réseaux sociaux. Beaucoup de joueurs ont tenté de le résoudre dans un délai de temps limité mais personne n’a pas pu parvenir à la bonne réponse.

En effet, sur cette image, vous avez une équation formée avec des tiges d’allumettes : 6 x 8 = 96. Précisément, cette expression se compose de 29 allumettes au total.

Pour avoir une équation correcte et sans erreur, on vous demande de supprimer deux correspondances et il va y avoir ainsi 27 tiges restantes.

Maintenant, vous devez commencer à observer l’équation afin de déterminer les tiges d’allumettes à retirer.

Puzzle d’allumettes : quelle est la solution de ce défi ?

Quelles sont les tiges d’allumettes à éliminer pour obtenir une équation correcte ? Souvenez-vous que l’équation à rectifier est 6 x 8 = 96.

Le premier mouvement est de supprimer la tige verticale en haut à droite du chiffre 8. Après cela, vous aurez un chiffre 6.

Puis, il faut également retirer l’allumette verticale en haut à gauche du chiffre 9 de 96. Vous obtiendrez ainsi 36.

L’équation 6 x 8 = 96 va se transformer ainsi en 6 x 6 = 36 après ces deux ajustements. Facile, non ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.