6 – 4 = 1 : un seul mouvement suffit à rectifier ce puzzle d’allumettes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un simple ajustement est suffisant pour résoudre ce casse-tête d’allumettes ! En effet, vous êtes aujourd’hui face à un défi captivant et amusant qui va mettre au défi vos compétences en résolution de problèmes.

Il s’agit d’un puzzle d’allumettes à rectifier en faisant un seul mouvement. Parviendrez-vous à parvenir à la bonne réponse dans les plus brefs délais ?

L’image qu’on vous présente est une équation façonnée avec des tiges d’allumettes. Votre objectif est de rendre correcte cette équation en bougeant une seule allumette. Cela veut dire que vous devez faire un seul mouvement pour obtenir une équation sans erreur.

Prenez un moment pour analyser l’équation. Puis, faites une réflexion à la tige d’allumette à repositionner pour avoir une équation mathématiquement valide.

Les puzzles d’allumettes ne sont pas seulement des activités divertissantes. Ce sont des jeux parfaits pour améliorer vos compétences en résolution de problèmes. Ils vont mettre également à l’épreuve votre créativité et votre pensée logique tout en vous amusant.

Quel est le mouvement à faire pour avoir une équation correcte ?

Rappelez-vous, l’équation initiale à base d’allumettes à corriger est 6 – 4 = 1. En voyant cette équation, vous pouvez dire tout de suite que c’est une expression mathématique fausse. Votre mission ainsi est de la rendre correcte. Mais comment ?

La consigne vous demande de faire un seul mouvement pour obtenir le résultat correct et valide. Cela signifie que vous êtes autorisé à déplacer une tige d’allumette.

Pour ce faire, vous devez tout simplement retirer une allumette du chiffre 6 pour le transformer en 5.

Grâce à ce simple ajustement, l’équation 6 – 4 = 1 devient 5 – 4 = 1. Et voilà, vous avez ici une équation sans faute et entièrement valide.

On espère que vous avez aimé ce puzzle d’allumettes qui vous a permis d’exercer votre cerveau. Notre site propose d’autres casse-tête et énigmes qui permettent de préserver l’état vif et éveille de votre esprit !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « 6 – 4 = 1 : un seul mouvement suffit à rectifier ce puzzle d’allumettes ! »

  1. Il faut arrêter de parler d’équations à propos des puzzles d’allumettes. Il s’agit d’égalités. C’est éminemment différent.

Les commentaires sont fermés.