5 astuces efficaces pour enlever du tartre incrusté dans les toilettes

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Focus sur ces astuces infaillibles qui permettent de faire retrouver sa blancheur à vos toilettes entartrés.

Combien ça peut-être gênant de voir le fond de sa toilette très sale. Voici 5 astuces efficaces pour enlever du tartre incrusté dans les toilettes.

publicité

Vos fonds de toilette sont-ils très jaunis ? Un simple nettoyage ne suffira pas pour en venir à bout de ce genre de taches tenaces. Il faut de l’artillerie lourde. Nul besoin par contre de se rendre dans les grandes surfaces pour s’acheter des produits chimiques. Des ingrédients naturels devraient pouvoir remédier au problème. Voici 5 astuces efficaces pour enlever facilement du tartre incrusté dans les toilettes.

En effet, s’il n’est pas traité à temps, le tartre se transforme rapidement en taches noires, peut-on lire sur le site Maison-travaux.fr. Et elles ne sont pas toujours jolies à voir. Pour s’en débarrasser efficacement, il faut vraiment avoir les bonnes astuces anti-tartre en main.

publicité

Même à ce stade, retrouver la blancheur de vos toilettes reste faisable. Sans plus tarder, voyez avec quoi vous pouvez sauver vos fonds de toilettes crasseux.

1- Coca-Cola

Le Coca cola ne vous sert pas uniquement qu’à vous rafraîchir, il peut aussi détartrer des WC très entartré. Verser directement cette boisson phare sur les zones salées. Sinon, vous pouvez aussi bien remplir un pulvérisateur de Coca et puis vaporiser les taches.

publicité

Laissez reposer quelques heures avant de frotter avec une brosse. Ensuite, rincez.

2- Liquide vaisselle

Le liquide vaisselle fonctionne aussi à tous les coups. Faites avant tout bouillir de l’eau chaude. Ensuite, versez une quantité moyenne du produit dans la cuvette des toilettes. Versez-y l’eau bouillante.

publicité

Attendre quelques heures. Tirer la chasse d’eau. Votre fond de toilette devrait avoir retrouver sa blancheur. Réitérer l’opération jusqu’à disparition complète du tartre.

3- L’acide chlorhydrique

L’acide chlorhydrique qui précisons-le, n’est ni dangereux ni polluant, s’avère également très efficace pour blanchir le fond des WC entartrés.

Toutefois, avant toute manipulation, porter des gants et des lunettes de protection tout en suivant les instructions d’utilisation sur l’emballage. Ne le mélangez avec aucun autre produit à base d’eau de javel.

Versez-en dans la cuvette. Ensuite, fermez l’abattant. Patientez une trentaine de minutes avant d’y donner un coup de brosse. Tirer la chasse. Le tartre sera aussitôt dissous par l’acide. N’oubliez pas de bien aérer la pièce.

4- Bicarbonate de soude

Vous pouvez également verser du bicarbonate de soude dans les fonds de vos toilettes. Laissez agir quelques heures avant de frotter à l’aide d’une brosse pour WC. Tirez la chasse d’eau. C’est tout simple que ça !

5- Vinaigre blanc

Videz totalement l’eau de la cuvette avant de verser le vinaigre chaud. Laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, grattez le fond avec une spatule en plastique.

publicité
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !