300 postes disponibles immédiatement sans présenter un CV pour une rémunération de 1 700 euros !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

L’innovation est primée pour ce recrutement on ne peut plus original ! Il s’agit d’une mobilisation des chercheurs d’emploi pour 300 postes de conducteurs de bus.

Ce recrutement sort du lot car il ne demande pas la présentation ni d’un CV ni d’une lettre de motivation.

publicité

C’est une démarche innovante proposée par Keolis, Savac et Transdev afin de simplifier le processus de recrutement tout en ayant un personnel compétent et qualifié dans le secteur des transports en commun.

Une démarche de recrutement entièrement réinventée

Ce processus de recrutement commence par entrer en contact avec un conseiller de France Travail à Poissy. Nul besoin de soumettre un CV ou une lettre de motivation !

publicité

Les candidats à cet emploi vont tout de suite faire un test. Si ce dernier est concluant, le candidat va s’entretenir avec l’employeur. Il y aura par la suite une formation complète de conducteur de bus, financée exclusivement par l’entreprise.

En quelques points, voici le résumé de la démarche de recrutement :

publicité
  • Aucun dépôt de CV ou de lettre de motivation pour éliminer les barrières conventionnelles
  • Entretien avec l’employeur potentiel
  • Formation prise en charge intégralement par entreprises Keolis, Savac et Transdev.

Cette initiative ne se limite pas aux régions pré-citées mais se déploie dans d’autres zones comme en Ile-de-France et au-delà.

Quels sont les avantages de ce processus de recrutement ?

Ce modèle de recrutement présente d’innombrables avantages qui rendent le processus plus efficace et plus inclusif.

  • Offre d’emploi plus accessible : on peut y trouver divers profils incluant les personnes qui ne sont pas fortes en rédaction formelle.
  • Economie de temps : on ne perd plus temps à la préparation de documents.
  • Priorisation des compétences : les capacités professionnelles sont considérées davantage que les antécédents académiques.

Quel est l’impact de ce concept innovant ?

Cette approche réinventée est un signe qui évoque la simplification des procédures de recrutement. La sélection des candidats se fait ainsi de manière plus juste car ce sont les compétences et les qualités professionnelles qui sont considérées au lieu des parcours académiques.

Les répercussions de cette initiative ne se limitent pas dans l’univers des transports. Elle peut influencer efficacement les stratégies de recrutement dans divers domaines.

D’ailleurs, le fait que l’employeur prend en charge la formation peut favoriser l’intégration et la progression rapide des nouveaux employés dans leur nouveau poste.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

12 réflexions au sujet de “300 postes disponibles immédiatement sans présenter un CV pour une rémunération de 1 700 euros !”

  1. J’aime travailler dans les pays occidentaux. Je suis vraiment intéressée par cette offre.

Les commentaires sont fermés.