3 plantes qui feront appel à la richesse dans votre maison

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Il existe des plantes qui apportent de l'abondance et de bonne chance. En voici trois !

D’après les croyances chinoises, certaines plantes attirent l’argent et la richesse si vous les plantez à l’intérieur de votre maison. Découvrons ces trois plantes pour prospérer cette année.

publicité

Le Pilea peperomioides (plante à monnaie)

Le Pilea est une plante vivace d’origine de l’Amérique latine. Cette plante succulente est connue dans la culture chinoise non seulement pour attirer l’argent, mais aussi pour apporter une énergie positive dans la maison. En raison de son feuillage, on l’appelle plante à monnaie chinoise. Par leur forme ovale, ses feuilles vertes ressemblent vraiment à des pièces. Cette plante subtropicale est facile à entretenir. D’ailleurs, elle est parfaite pour ceux qui n’ont pas la main verte.

publicité

Le pilea apprécie l’exposition à la lumière. Attention toutefois à la lumière directe du soleil au risque de brûler son feuillage. De plus, cette plante ne supporte pas le gel et le froid. La raison pour laquelle elle est cultivée à l’intérieur. En hiver, arrosez votre pilea tous les 10 jours, tandis qu’en été, faites-le 2 fois par semaine. Pour que les racines ne pourrissent pas, ne gardez pas l’eau stagnante dans la soucoupe ou la jardinière.

Pour favoriser la croissance du pilea, appliquez un engrais spécialement conçu pour les plantes d’intérieur au printemps et en été. Rempotez la plante dès que le pot commence à ne plus lui convenir. Pour ce faire, choisissez un mélange de terreau et du sable.

publicité

Plantes : le Crassula ovata (l’arbre d’argent) et le Lucky bambou

Crassula ovata, ou arbre de jade, est une plante originaire d’Afrique du Sud. Selon le Feng Shui, elle peut apporter abondance, prospérité et bonne chance. Tout comme le Lucky bambou. On appelle le Crassula ovata aussi arbre d’argent ou arbre de la chance. Pour que cette plante attire de l’argent, il est recommandé de la mettre sur la porte d’entrée de la maison, à droite et face au nord. N’oubliez pas non plus de jeter quelques pièces dans le terreau.

Prendre soin de votre arbre de jade est facile. Effectivement, cette plante succulente n’a pas besoin de beaucoup d’eau en raison de ses feuilles épaisses et charnues. Comme toutes les succulentes, ces dernières peuvent stocker de l’eau. Par ailleurs, l’arbre de jade préfère la lumière indirecte du soleil. Cela dit, placez la plante à mi-ombre. Pour fertiliser le crassula ovata et favoriser la floraison, optez pour un engrais azoté.

publicité

Par ailleurs, les tiges du Lucky bambou sont utilisées comme plante d’intérieur. La symbolique de cette plante dépend du nombre de tiges. En effet, si la vôtre a sept tiges, elle vous apportera de la chance. Par contre, si elle a huit tiges, elle vous apportera la prospérité. Originaire d’Afrique, cette plante est simple à entretenir. Le lucky bambou aime l’humidité et la lumière indirecte du soleil. Si les feuilles jaunissent, c’est le signe qu’il manque de nutriments. Dans ce cas, veuillez le nourrir d’engrais liquide. Veuillez noter que le lucky bambou est une plante aquatique. Avant de le planter dans un pot, il doit d’abord être enraciné dans l’eau.

publicité
À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.