3 conseils pour une perte de poids efficace

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Après les fêtes, on a tendance à chercher tous les moyens pour perdre du poids rapidement. N'allez plus loin, on va vous donner quelques astuces simples mais efficaces !

Avec l’hiver, on a tendance à prendre du poids. Alors, pour vous préparer avant le retour de l’été, voici 3 conseils pour vous en débarrasser et retrouver votre silhouette !

Surveiller l’alimentation et éviter la frustration

La nourriture est le principal élément à prendre en compte si vous souhaitez perdre du poids. Il est clair que pour commencer la perte du poids, il faut identifier ce que l’on ne doit pas manger. D’abord, il est essentiel de connaître vos apports caloriques. Notez ce que vous avez mangé pendant 2-3 jours. Vous pouvez ainsi obtenir un aperçu non seulement de ce que vous faites de bien, mais aussi les choses dans lesquelles vous pêchez. Il est alors temps de réapprendre ce qui est bon pour vous et ce dont votre corps a vraiment besoin.

La chose la plus importante pour équilibrer votre alimentation pour perdre du poids est de ne pas être frustré. Effectivement, la frustration peut prendre de l’ampleur et anéantir vos efforts. Saviez-vous que pour maigrir, il faut miser non seulement sur la qualité de son alimentation, mais aussi sur sa quantité ? Vous pouvez manger une tonne de salade, mais rien ne changera. En faveur de la diversité et de toutes les sources de protéines, lipides et glucides, aucune catégorie d’aliments ne doit être négligée.

Faire des activités physiques pour perdre du poids

Pour perdre du poids efficacement, vous devez trouver le bon équilibre entre les apports et les dépenses. Une activité physique régulière (pas nécessairement sportive) peut aider à accélérer votre métabolisme de base (énergie dépensée au repos). Ce qui peut avancer la perte de poids. Il faut aussi savoir que les muscles consomment plus d’énergie que des graisses au repos. De plus, l’activité à haute intensité accélère le processus de perte de poids en continuant à brûler de l’énergie après la fin de l’activité.

Surveiller la fréquence entre chaque bouchée

Enfin, et surtout, soyez conscient de ce que vous faites. Manger à toute allure devant la télé ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs. Vous devez ainsi donner à votre corps le temps d’assimiler ce qui lui est donné. De ce fait, manger lentement (environ 1 minute par bouchée) permettrait à votre cerveau de comprendre ce que vous mangez et d’envoyer des signaux de satiété plus rapidement. Il serait donc facile de réduire la quantité.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.