3 – 4 = 1 est fausse : corrigez ce puzzle d’allumettes en bougeant 1 bâton !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les casse-tête sont des défis intellectuels qui mesurent les capacités de réflexion logique et analytique. Ce sont des jeux qui demandent aux amateurs d’appliquer ces compétences spécifiques pour parvenir à la solution exacte.

Pour évaluer votre QI, essayez de résoudre ce casse-tête d’allumettes qui est également un exercice qui va renforcer la mémoire et les capacités de raisonnement logique.

Les énigmes à base d’allumettes ont séduit bon nombre de joueurs qui cherchent des défis captivants à affronter. En réalité, les puzzles d’allumettes font partie de la catégorie des jeux de réarrangement.

Quand vous allez les résoudre, votre tâche principale est de repositionner les tiges d’allumettes pour avoir un résultat spécifique comme une équation correcte par exemple.

Puzzle d’allumettes : rectifiez l’équation 3 – 4 = 1 en déplaçant une seule allumette

Les puzzles d’allumettes immergent les joueurs dans des situations qui demandent des compétences en résolution de problèmes. En ce qui concerne le défi du jour, vous avez une image qui vous présente une expression mathématique formée avec des tiges d’allumettes : 3 – 4 = 1

En voyant cette équation, on peut dire tout de suite qu’elle comporte une erreur quand on fait la soustraction. Votre mission consiste ainsi à corriger cette équation en essayant d’ajuster la position des allumettes.

Il s’agit d’un défi qui demande une dextérité cognitive et une analyse rapide de la situation. La résolution de ce puzzle exige également une attention minutieuse ainsi qu’une excellente observation.

Les puzzles d’allumettes sont des jeux logiques qui vous demandent la réorganisation des allumettes disposées en équations. C’est un casse-tête idéal pour les personnes qui souhaitent améliorer leur intelligence et leurs compétences logiques en résolution de problèmes.

Aujourd’hui, vous êtes face à un défi moyennement complexe qui convient à tous les joueurs ayant un cerveau aiguisé et un grand sens du détail. Maintenant, vous devez commencer à scanner l’image pour déterminer l’allumette à déplacer pour avoir l’équation correcte.

Enigme d’allumette : quelle est l’allumette à déplacer pour obtenir la bonne équation ?

Ce puzzle d’allumettes est un défi à résoudre dans les plus brefs délais. Et même s’il n’impose pas un délai de temps, il est possible d’utiliser un chronomètre pour le rendre plus stimulant.

Arriverez-vous à résoudre ce puzzle d’allumettes en moins de 10 secondes ? Quel est le mouvement à faire ?

Pour corriger cette équation, vous devez réaliser un seul ajustement. Pour cela, prenez une allumette du chiffre 3 pour le transformer en chiffre 5.

Après ce mouvement, l’équation initiale 3 – 4 = 1 devient 5 – 4 = 1. Là, on peut constater qu’il n’y a aucune erreur ! L’équation est entièrement correcte !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.