3 – 1 = 3 est complètement fausse : déplacez une tige d’allumette pour la rectifier !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les casse-tête sont des défis stimulants pour tester les capacités de réflexion logique et analytique. Ce sont des activités qui demandent aux joueurs l’application des compétences afin de parvenir aux solutions exactes.

Si vous souhaitez aiguiser votre cerveau et perfectionner vos capacités de raisonnement logique, ce puzzle d’allumettes vous convient parfaitement.

Ces derniers temps, les énigmes à base d’allumettes intéressent beaucoup de passionnés de défis intrigants. Ces puzzles font partie des jeux de réarrangement.

Et quand vous essayez de les résoudre, vous devez réorganiser partiellement ou totalement les positions des allumettes pour avoir un résultat particulier. Souvent, les puzzles d’allumettes vous demandent de faire une équation exacte.

Casse-tête d’allumettes : parviendrez-vous à corriger 3 – 1 = 3 ?

Les puzzles d’allumettes immergent les joueurs dans une ambiance particulière où il faut mettre en avant les compétences en résolution de problèmes.

Aujourd’hui, on vous invite à mettre à l’épreuve votre cerveau avec ce casse-tête d’allumettes assez intrigant. Sur l’image, vous avez une équation réalisée avec des allumettes qui est 3 – 1 = 3.

A première vue, cette équation comporte une erreur. Pour ce faire, votre mission est de corriger cette équation pour la rendre correcte. La seule règle à respecter est d’arranger les allumettes selon la consigne imposée.

Ce défi demande une agilité cognitive et une analyse rapide pour parvenir à la bonne réponse. La réussite de cette mission se fait également en fonction de votre excellente capacité d’observation ainsi que votre attention minutieuse.

Pour rappel, les puzzles d’allumettes sont des défis de logique qui consistent à remettre en ordre les allumettes. Souvent, ces puzzles sont en forme géométrique ou en forme d’équation.

Si vous êtes ainsi à la recherche de ce type de défi pour améliorer votre intelligence et vos capacités logiques de résolution de problèmes, vous êtes au bon endroit.

Ce puzzle d’allumettes n’est pas très difficile. Vous pouvez le résoudre si vous possédez un cerveau actif et un souci aux détails.

Maintenant, commencez à vous concentrer et essayez de repérer l’allumette à bouger pour avoir une équation correcte. Souvenez-vous, vous avez seulement droit à déplacer une tige d’allumette.

Puzzle d’allumettes : quel mouvement effectué pour avoir une équation correcte ?

Ce casse-tête d’allumettes est particulièrement stimulant. Le défi à relever est de corriger l’équation 3 – 1 = 3 en déplaçant un bâton. Quelle tige d’allumette vous devez bouger ?

Prenez une allumette du chiffre 3 pour le transformer en 2. Après ce mouvement très simple, l’équation 3 – 1 = 3 devient 3 – 1 = 2.

Et voilà, vous avez une équation parfaitement correcte.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.