Enfin, on connaît les dates de virement des pensions de retraite de fin juillet et de début août.
Si les salariés attendent impatiemment chaque fin du mois pour gagner leur salaire, les retraités ont également hâte de voir sur leur compte bancaire leur pension de retraite.
Cette somme d’argent permet à ces seniors de subvenir à leurs besoins quotidiens. Beaucoup d’entre eux prétendent aussi à partir en vacances durant ce mois d’août. Heureusement qu’on vient de révéler les dates de versement des pensions pour ce mois.
En France, il existe plusieurs caisses et régimes qui traitent la retraite. On peut citer le régime général, le système complémentaire Agirc-Arrco pour les employés du secteur privé, ainsi que le régime des retraités de la fonction publique.
Chaque régime procède au versement des pensions à des dates différentes. Cela veut dire que les retraités associés à plusieurs caisses perçoivent leur argent suivant un certain échelonnage.
Voici les dates de versement des pensions de retraite pour le mois d’août
Les différents régimes de retraite réalisent les versements soit en début soit en fin de mois. L’ensemble des pensionnés va ainsi toucher leur pension entre fin juillet et début août.
Les plus chanceux sont les assurés du régime de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (CNRACL). Ils ont été les premiers à toucher leur pension le lundi 29 juillet dernier.
Ils sont poursuivis par les retraités de la fonction publique qui perçoivent une retraite de l’État. Ces derniers ont reçu leur pension sur leur compte bancaire le mardi 30 juillet.
Pour les 13 millions d’assurés du régime complémentaire Agirc-Arrco, ils ont obtenu leur pension du mois d’août le jeudi 1er août.
Cependant, les 15 millions de pensionnés du régime général de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (Cnav) devront attendre jusqu’au vendredi 9 août pour voir sur leur compte bancaire le montant de leur retraite de juillet.
Cette date de versement est similaire à celle des retraites des travailleurs agricoles versées par la Mutualité sociale agricole (MSA).
Les caisses de retraite s’occupent actuellement des envois des pensions de retraite à tous les bénéficiaires. Pour éviter certains problèmes, les retraités qui n’ont pas encore reçu leur virement doivent surveiller de près leur compte bancaire pour être sûr qu’il a été bien crédité. Cette somme tant attendue permet surtout de payer les vacances d’été.
Après ces virements, les retraites doivent attendre jusqu’à la fin août et le début septembre pour gagner leurs prochaines pensions de retraite.