13H : incident en plein direct du JT, Marie-Sophie Lacarrau explose sur TF1

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Incident surprise dans le 13h de TF1, la journaliste prise au dépourvu. Elle prend sa revanche...

13H : incident en plein direct du JT, Marie-Sophie Lacarrau explose sur TF1. Les écrans de Paris vous raconte tout dans les détails.

L’épouse de Pierre Bascoul a de nouveau- informé les Français dans son édition du jeudi 24 novembre 2022. Le périple des Miss France ainsi que les recettes de Noël ont contribué à faire booster les audiences de son journal télévisé. Mais c’est sans compter cet incident survenu en plein direct du JT de 13H, Marie-Sophie Lacarrau explose comme jamais sur TF1.

Marie-Sophie Lacarrau victime d’un incident en direct de TF1.

Durant le numéro de la veille, un incident de taille est survenu à l’antenne puisque le générique s’est figé à l’écran. Comme aucun jingle n’a été lancé, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas eu d’autres choix que d’enchaîner en s’excusant platement auprès de son public.

« Nous avons eu visiblement un petit problème de générique », expliquait-elle avant de saluer les téléspectateurs pour commencer son édition du jour.

La journaliste a réussi à dérouler le fil de son journal sans véritable accroc. Elle a abordé le déraillement d’un train. Ensuite, proposé un résumé du périple des candidates à l’élection de Miss France en Guadeloupe, et leur passage obligé devant le test de culture générale.

La journaliste a ensuite donné la parole à Maryline, pour sa recette de pigeon de Racan dans la pastille Le 13h fête Noël. De quoi faire le bonheur des plus gourmands !

La reine des infos a pris sa revanche !

Marie-Sophie Lacarrau prend sa revanche dans l’édition de ce jeudi 24 novembre avec laquelle elle est parvenue à susciter l’intérêt de 4,27 millions de fidèles entre 12h57 et 13h40, soit 39,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

Le programme d’information est en progression de 1,2 point en comparaison à la semaine précédente. C’est parmi l’une des meilleures performances pour le JT depuis le rétablissement du signal des chaines du groupe par Canal Plus.

Marie-Sophie Lacarrau explose et creuse l’écart avec Julian Bugier. En frontal, le 13 heures de la Deux reste stable, avec un léger retrait de 0,1 point en comparaison à l’édition du jeudi 17 novembre.

Le rendez-vous de la mi-journée de la chaîne publique a fédéré 2,47 millions de curieux entre 12h57 et 13h37, soit 22,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.