0 + 2 = 3 : parviendrez-vous à corriger ce puzzle d’allumettes en bougeant une seule tige ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous êtes à la recherche d’un puzzle à résoudre pour stimuler votre cerveau ? Laissez-vous tenter par ce casse-tête d’allumettes très intéressant. La consigne est de rectifier l’équation en déplaçant une tige d’allumette.

Les puzzles d’allumettes se présentent comme un type de défi très populaire sur les réseaux sociaux comme les énigmes visuelles ou encore les défis mathématiques. Les joueurs s’intéressent à ces activités pour entraîner leur cerveau et faire plaisir à leur esprit.

Les énigmes à base d’allumettes sont principalement des puzzles de réarrangement. Pour ce faire, vous devez remettre en ordre les allumettes disposées en forme d’équation pour parvenir à la bonne réponse.

De manière générale, les puzzles d’allumettes se présentent sous la forme d’équations qui sont incorrectes et qui sont à résoudre dans les plus brefs délais.

Si vous êtes ainsi en quête d’une activité pour améliorer votre intelligence et vos compétences logiques en résolution de problèmes, cet article vous présente un casse-tête d’allumettes captivant. Êtes-vous prêt à mettre à l’épreuve votre quotient intellectuel ?

Pourquoi résoudre des énigmes d’allumettes au quotidien ?

  • Améliorer les capacités de pensée critique : les énigmes d’allumettes vous demandent de faire une réflexion de manière critique tout en utilisant la logique. Ces jeux intellectuels vous aident à renforcer vos capacités en résolution de problèmes.
  • Renforcer le raisonnement : résoudre des puzzles à base d’allumettes nécessite souvent la manipulation et la réorganisation des tiges d’allumettes. Cela peut aider à améliorer vos capacités de raisonnement.
  • Augmenter la concentration : résoudre des énigmes d’allumettes exige souvent une bonne concentration car une erreur infime vous empêche de trouver la bonne réponse. Vous devez ainsi avoir une excellente concentration et un souci aux détails.
  • Booster le cerveau : en essayant de résoudre des énigmes à base d’allumettes, vous pouvez stimuler votre cerveau de façon amusante. Cela peut l’aider également à rester éveillé et actif.
  • Faire une activité divertissante : les puzzles d’allumettes se présentent comme une activité relaxante et amusante que vous pouvez faire à tout moment. Ils permettent de vous détendre et d’oublier votre stress.

Énigme d’allumettes : quelle est la tige à déplacer ?

Avant de corriger cette énigme, sachez qu’il existe différents types de puzzles d’allumettes. En effet, pour rectifier une équation incorrecte, on vous demande souvent de déplacer, d’ajouter ou d’enlever 1 ou plusieurs allumettes.

Pour le puzzle du jour, vous devez déplacer une allumette pour rendre correcte l’équation 0 + 2 = 3. En effet, il suffit de bouger une allumette du chiffre 2 sur lui-même afin de le transformer en 3.

L’équation initiale 0 + 2 = 3 devient ainsi 0 + 3 = 3. Vous avez là une équation sans erreur après avoir effectué un mouvement facile !

 

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.