Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

Finding Phong, ACID, Les Dimanches de l'ACID

Dimanche 4 Mars à 11h

Les Dimanches de l'ACID : Finding Phong

Les Dimanches de l'ACID, c'est une séance organisée par l'Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID) autour de la projection d'un film récent, parfois noyé dans l'actualité des sorties, suivi d'une rencontre avec le/la/les réalisateur, si possible, et animée par un cinéaste membre de l'ACID ... ce Dimanche 4 Mars, à 11h, ce sera FINDING PHONG. (int. -12 ans)

La séance sera suivie d'une rencontre animée par Naruna Kaplan de Macedo, cinéaste membre de l'ACID.

Phong s’est toujours considéré comme une fille prise au piège dans un corps de garçon. C’est en entrant à l’université à Hanoi qu’il découvre qu’il n’est pas le seul à souffrir d’une telle situation. Caméra au poing, Phong décide de changer de vie et amorce une métamorphose.

(...) Dédramatiser, réconcilier, créer la complicité et le lien avec les réalisateurs, la famille, et bien sûr avec nous, spectateurs. Le lien du dire vrai et de la joie, celui qui fait tomber les murs des jugements et des lamentations, celui qui accueille plutôt qu'il ne rejette. C'est que dans Finding Phong la mise en scène de soi est l'endroit du combat, et que c'est précisément dans cet endroit du combat que se trouve la clé du bonheur.
Karim Bensalah - Cinéaste

ESCURIAL

11 boulevard du Port Royal - 75013 Paris
  • Finding Phong
    Documentaire (1 H 32 MIN)

    Finding Phong

    • 11:00
      VO