Aller au contenu principal

Menu secondaire (Potrail)

FESTIVAL DU CINEMA ALLEMAND

Du 04 au 10 octobre

FESTIVAL DU CINEMA ALLEMAND

Du 4 au 10 octobre à l’Arlequin

 

Venez vivre le cinéma allemand sur grand écran avec une sélection de films inédits, des avant-premières, des courts métrages, un ciné-concert et de nombreuses rencontres avec les réalisateurs et comédiens !

Au programme :

Film d’ouverture : Trois cimes (Drei Zinnen) de Jan Zabeil avec Alexander Fehling et Bérénice Béjo. Première française, en présence de l’équipe du film.

Soirée de clôture : ciné-concert Variétés (Variete) d’Ewald André Dupont (1925) accompagné du pianiste Stephen Horne et du percussionniste Martin Pyne dans sa version restaurée par la Fondation Friedrich-Wilhelm-Murnau, en partenariat avec Bertelsmann.

Mais aussi : Beuys de Andres Veiel, une plongée dans l’univers passionnant de l’artiste allemand Joseph Beuys, ou encore Berlin Rebel High School de Alexander Kleider, un feelgood-documentaire qui expérimente pour le meilleur une nouvelle façon d’apprendre et d’enseigner. Cette année le festival met aussi un nouveau métier de cinéma à l’honneur avec un focus sur le travail de Reinhold Vorschneider, chef opérateur complice de nombreux réalisateurs de La Nouvelle Vague allemande. En partenariat avec le Goethe Institut.

Les courts-métrages ne seront pas non plus oubliés avec Next Generation short Tiger 2017, les meilleurs courts métrages allemands de l’année pour découvrir les talents de demain.

 

Infos et billetterie à venir !