Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Heureux comme Lazzaro, Alice Rohrwacher, Avant-Première

Mardi 6 Novembre à 20h

Heureux comme Lazzaro présenté par Alice Rohrwacher

A l'occasion de la sortie de HEUREUX COMME LAZZARO, de Alice Rohrwacher, Mercredi 7 Novembre à l'Escurial, venez découvrir le film en Avant-Première (du coup), MARDI 6 NOVEMBRE à 20h.

Séance Présentée par la réalisatrice, Alice Rohrwacher

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna.
La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro.
Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.

(...) Il arrive que la rencontre d’un cinéaste avec un acteur soit miraculeuse. Elle l’est ici. Adriano Tardolio qui interprète Lazzaro subjugue du début à la fin, en faisant très peu, en enfièvrant la plupart des situations. Son regard juvénile chargé d’une infinie tendresse, sa démarche un peu raide, sa parole hésitante, apportent au film une densité et une grâce qui n’ont rien de banal. On sent à travers les images frémissantes qu’Alice Rohrwacher n’en revient pas elle-même de ce qu’elle a favorisé. L’étonnement l’a gagnée elle aussi. Telerama

Une odyssée mélancolique et bouleversante. Le Blog du Cinéma

Escurial

11 boulevard de Port Royal - 75013 Paris 13e arrondissement
  • Heureux comme Lazzaro
    Drame (2 H 6 MIN)

    Heureux comme Lazzaro

    • 20:00
      VO