Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Courts-Metrages, courts à l'Escurial, Les Conflits

Mardi 31 Juillet à 20h30

Courts à l'Escurial : Les Conflits

La soirée mensuelle 'Courts à l'Escurial' ne s’arrête jamais ! Venez prendre un bain de courts-métrages, MARDI 31 JUILLET à 20h30, autour de la thématique 'Les Conflits'...

Au programme ce mois-ci :

LÂCHEZ LES CHIENS de Manu Fleytoux – 2017 – 20’
Anouck est une jeune fille résignée, déchirée entre deux amours, deux violences : celle de son homme, un molosse séduisant, et celle de son petit frère, un jeune chien fou

9’58 de Louis Aubert – 2017 – 15’
Jal a seize ans. Comme son idole Usain Bolt, il rêve de courir. Mais Djal a seize ans.

ICI OU LA-BAS de Pauline Mabille - 2017 – 18’
Après plusieurs années d'absence, la jeune Lili rentre enfin chez elle. Ses parents semblent pourtant indifférents à son retour.

NAISSANCE D'UNE ETOILE de James Bort – 2006 – 19’
Emma est sur le point d’être nommée danseuse étoile à l’Opéra de Paris. La jeune femme, pourtant, semble soucieuse. Car si le succès l’attend désormais, un autre événement pourrait bien remettre en cause son rêve de toujours.

TÊTE A TÊTE de Jean Marc Brondolo – 2000 – 6’
Dans un parking, de nuit, un conflit de génération entre un graffiteur de vingt ans et un homme d'entretien de cinquante ans chargé d'effacer toutes traces d'expression sur les murs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

JENNA de Loïc Jaquet – 2017 - 25’
Après douze ans d'absence, Jenna revient sur ses îles à Saint-Pierre et Miquelon pour les obsèques de sa jeune sœur. Mais les retrouvailles avec sa famille ne vont pas se passer comme elle l'aurait souhaité.

PETITS SOLDATS de Julien Magnan– 2017 –18’
Amis d’enfance, Louis et Polo sont deux jeunes cuisiniers dans une auberge normande. Mais Louis rêve de partir à Paris, et Polo va tout faire pour l’en empêcher.

LES PETITES MAINS de Rémi Allier – 2017– 15’
Quand des employés apprennent la fermeture de leur usine, un ouvrier décide d'enlever le fils du directeur pour négocier...

EL CORREDOR de José Luis Montesinos – 2017 – 12’
Il y a cinq ans, un patron a mis sa société en faillite et licencié trois cents ouvriers. La première fois qu’il ressort de chez lui pour faire un footing, il tombe sur l’un d’entre eux.

TARIFS :
9.20€
7.20€ (-26 ans, Chôm., Fam. Nomb., Seniors)
Cares d'abonnement CIP.

Les cartes UGC illimitées, ainsi que les contremarques (loisicheques, cineday...) ne peuvent pas être utilisées lors des soirées courts-métrages

VENTE EN LIGNE ICI : https://www.ticketingcine.fr/index.php?NC=0822&ids=20342&lang=fr